Soutien des élèves

COLLEGE BERGPFAD de HAM-SOUS-VARSBERG

COLLEGE BERGPFAD de HAM-SOUS-VARSBERG

Le COLLEGE BERGPFAD de HAM-SOUS- VARSBERG nous a invités pour une remise de don autour d’un pot de l’amitié suite au mail si touchant de Mme POTIER. Nous avons été chaleureusement accueillis par le principal M. PEROTTO et par Mme POTIER Christelle professeur d’Anglais avec sa classe de 4eme qui a réalisé une belle opération solidaire au profit de l’association La Fée Callista par la vente de goûters et de boissons à la récréation une fois par semaine depuis février 2018 (tout en laissant un message écologique aux élèves : pour chaque emballage rendu, 0,10 € reversés). Étaient présents aussi Mme Lederle professeure de religion, des élèves de 6eme, Mme Boeglen secrétaire, Mme Lambert infirmière et M. Subi professeur d’histoire. Il nous ont remis tous ensemble la très généreuse somme de 450 € qui aidera tant Callista (on Leur a expliqué que ce montant représentait l’équivalent de 9 séances de Naturopathie avec la technique Milta qui soulagent tant Callista).
Nous remercions du fond du coeur tout le collège et tout particulièrement Mme Potier Christelle avec ses élèves.

Collège LA GRANDE SAULE - FALCK
College falck

COLLÈGE LA GRANDE SAULE – FALCK

Une première rencontre a été organisée avec le collège suite au contact téléphonique avec Mme Landfried Claire CPE. Nous avons été si chaleureusement accueilli par Mme La Principale, Mme Lellinger, Claire Landfried CPE et Delphine Becan professeur de français et Geoffrey Sabiron professeur d’histoire géographie.

Deux projets ont vu le jour : un cross solidaire organisé avec le professeur d’EPS Mme Urbaniak ainsi que des activités de sensibilisation au handicap avec l’équipe d’handi basket, les reds dragons.

Les élèves ont accueilli Callista en lui faisant une belle haie d’honneur et grâce à son Ipad, Callista a pu exprimé ses sentiments. C’était un échange Magnifique. Nous avons expliqué aux élèves notre projet le plus important : que Callista soit un jour libre de se déplacer en fauteuil roulant dans la maison en toute autonomie. C’est impossible aujourd’hui, en raison de marches d’escaliers. La seule solution consiste à construire une extension à notre maison, de plain pied. Les aides financières de l’État ne sont pas suffisantes pour couvrir les dépenses, nous devons par conséquent faire appel à la générosité des personnes, car nos rentrées d’argent sont insuffisantes.

L’association d’élèves « L'ESCALE » du lycée Félix Mayer - Creutzwald

L’association d’élèves « L’ESCALE » du lycée Félix Mayer à Creutzwald soutient Callista depuis avril 2015.

Le stand de La Fée Callista au forum des Solidarités organisé par L’Escale (au Lycée Félix Mayer de Creutwald)

Collège Louis Armand - Petite Roselle

Le collège accueille la « Fée Callista »

Les élèves de 4ème MoSa ont accueilli Callista, petite fille de 6ans souffrant d’arthrogrypose, une maladie orpheline. Callista, venue accompagnée de sa maman Christelle Scherer Kiffer, présidente de l’association « La fée Callista », et de son grand-père, a tenu à venir remercier les élèves en personne de l’avoir choisie.
En effet, les élèves de 4ème MoSa, travaillant sur le thème de la solidarité avec Mme Marsy Nadine, leur professeur d’allemand, ont été très touchés par l’histoire de cette petite fille et ont décidé de lancer le projet « Fée Callista » .Un grand bravo aux élèves, vous avez de quoi être fiers !

Ecole maternelle St Joseph la providence - Freyming-Merlebach

Callista en visite école maternelle St Joseph La Providence, classe de Mme Rosset Irène.

C’est avec beaucoup d’impatience et un peu émus que les élèves de la maternelle ont accueillis Callista.
C’est tout sourire que la petite demoiselle accompagnée de ses parents a assisté à un petit spectacle de chants et poésies présenté par les enfants de moyenne et grande section.
Après un petit goûter préparé par les enfants, Callista aidée de sa maman a tenu à remercier tous les enfants en leur offrant à chacun une petite carte.
Ce fut un moment magique de partage et de solidarité.

Solidarité - Dalem

Solidarité Dalem

Des dessins pour Callista
Travaux manuels et autres animations ont prolongé le gouter organisé par le périscolaire de Dalem. Callista a remis une photo d’elle et des dessins à ses nouveaux amis (Lily Luna, Keyla, Charlize, Abal, Kelyan, Louis, Jonas) en souvenir de ce beau moment avant de dire au revoir à tous en emportant la pile d’illustrations offertes par les gamins.
À noter que l’action a été financée grâce aux bénéfices de la dernière brocante qu’avait organisé l’équipe de l’accueil périscolaire.

Solidarité - Guerting

Solidarité Guerting

Le périscolaire généreux

Lors d’un goûter organisé au périscolaire de Guerting, Callista était aux anges et la communication s’est rapidement établie. On pouvait lire la joie sur le visage de la fillette et sur celui de ses parents Christelle et Jérôme.
Ce goûter a eu autre chose de spécial. Durant deux semaines, la quinzaine d’enfants du périscolaire, aidés de leurs animatrices ont préparé de nombreux objets décoratifs de Noël. Bougeoirs, bonshommes de neiges, boules et autres lutins décoratifs ont été remis à l’association La fée Callista. Ils seront vendus lors d’une après-midi festive à Porcelette, L’arbre de Noël de Callista, au profit de l’association.

X